Publié le 2024/09/13 par PS Berne et PSGC
Changement au sein de la délégation du PSGC au Grand Conseil
Un changement intervient au sein du groupe parlementaire PS-JUSO au Grand Conseil. Le député et vice-président du groupe Hervé Gullotti quittera le Grand Conseil le 30 septembre. Le groupe PS-JUSO remercie Hervé Gullotti pour son travail de longue haleine au Grand Conseil et lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir. Thierry Gagnebin de Tramelan le remplacera au sein du groupe parlementaire lors de la session d’hiver. L’élection pour la succession d’Hervé Gullotti à la vice-présidence aura lieu lors de la séance du groupe du 21 novembre.
Le groupe parlementaire PS-JUSO au Grand Conseil connaîtra un changement à la fin du mois de septembre. Le député Hervé Gullotti a décidé de se retirer de la politique cantonale et de démissionner de son poste de député. Il est remplacé par Thierry Gagnebin de Tramelan. Le groupe parlementaire PS-JUSO remercie le député sortant pour son grand travail et son engagement de longue date et lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir.
Hervé Gullotti est membre du Grand Conseil depuis 2017 et l’a présidé durant les années 2021/22. En 2018 à 2019 et depuis mars 2024, il est également vice-président du groupe PS-JUSO. En tant que président de la commune de Tramelan, il s’engage pour un canton bilingue fort ainsi que L’actuel maire de la commune de Tramelan remercie le groupe socialiste et l’ensemble du Parlement bernois pour la confiance témoignée durant ces années. L’expérience de la présidence a été pour lui un moment fort et unique dans son parcours politique. La vice-présidence du groupe lui a permis de sentir la diversité des opinions au sein de ce groupe même et le débat démocratique indispensable pour se forger une opinion politique. Aujourd’hui, l’heure est à une réorientation de ses engagements. Une focale est mise sur son engagement professionnel récent et passionnant, ainsi que sur sa commune et la région du Jura bernois pour lesquelles il poursuivra son action politique.
Thierry Gagnebin de Tramelan le remplace au Grand Conseil. L’économiste de 55 ans, père de deux enfants, dit : « Je mets l’accent sur un canton de Berne ouvert et solidaire, et entend travailler à réduire les inégalités sociales, à assurer des services publics de proximité et de qualité, y compris en améliorant la desserte en transports publics, et en particulier dans le Jura bernois. »
Le groupe PS-JUSO élira le successeur d’Hervé Gullotti à la vice-présidence du groupe lors de la première séance du groupe de la session d’hiver.
Communication conjointe du PS du canton de Berne et du PSGC
Publié par PS Berne et PSGC
← Retour aux actualités