Publié le 2025/10/30 par Groupe PSGC au CJB et PSGC
Les socialistes désormais également réunis au sein du CJB
À la suite du départ des élu·es de Moutier, les deux groupes socialistes du Conseil du Jura bernois franchissent une nouvelle étape en s’unissant sous la bannière du Parti Socialiste du Grand Chasseral (PSGC).
Cette évolution s’inscrit dans la continuité de la fusion, en mai 2024, entre le Parti socialiste du Jura bernois et Ensemble socialiste. Il s’agissait désormais de concrétiser cette union également au sein de notre parlement régional.
C’est en respectant cette logique que les membres des deux anciens groupes ont approuvé cette fusion, marquant la fin des divisions et l’affirmation d’une gauche rassemblée. Désormais unis, ils parleront d’une seule voix, plus forte, pour défendre les intérêts des plus fragiles et des plus démunis, tout en poursuivant leur engagement au service de la population afin de préserver les spécificités du Jura bernois dans le canton de Berne.
Ce nouveau groupe PSGC, auquel se joindra le centriste M. Robin Parisi, sera représenté au Bureau du CJB par Mme Elisabeth Beck et présidé par M. Peter Gasser.
Il se réjouit de représenter une gauche forte et solidaire, prête à relever les nombreux défis à venir et à construire, avec confiance, un avenir commun.
Le groupe PSGC et le PSGC
Les prises de positions au format PDF peuvent être téléchargées ici.
Publié par Groupe PSGC au CJB et PSGC
← Retour aux actualités 
     
  
  
  
  
 