logo
← Retour aux actualités

Publié le 2025/10/21 par PSGC et PSBE

Peter Gasser de retour au Grand Conseil et Jessica Froidevaux et Jean-Luc Berberat au CJB

La délégation du PSGC se renforce au Grand Conseil et au Conseil du Jura bernois (CJB). Suite à la démission des membres de Moutier au Grand Conseil et au CJB et à un accord entre le PSA et le PSGC, le PSGC compte désormais un député de plus au Grand Conseil et deux nouveaux membres au CJB.

Peter Gasser de retour

Peter Gasser, enseignant secondaire retraité, fait son retour au Grand Conseil. L’élu régional est actif politiquement depuis de nombreuses années. Il a siégé entre 2014 et 2022 au Grand Conseil bernois et siège au CJB depuis 2010. Il est connu pour son engagement pour la région, notamment en faveur de l’instruction publique et la santé. Il reprend le siège laissé par l’ancienne députée Marina Zuber.

Jessica Froidevaux et Jean-Luc Berberat au CJB

Le Conseil du Jura bernois (CJB) accueille deux personnalités politiques engagées et compétentes : Jessica Froidevaux, économiste HES, et Jean-Luc Berberat, enseignant au ceff. Tous deux sont d’anciens membres du Conseil municipal de Saint-Imier et apportent une riche expérience de la politique communale. Ils reprennent les sièges laissés vacants par Marina Zuber et Valentin Winistoerfer.

Un accord logique et une légitimation démocratique

Le changement de canton de la commune de Moutier pour 2026 obligeait les élu-e-s de la ville au sein du parlement cantonal et régional à quitter leurs fonctions avant la fin de leur mandat. Il incombait au PSA de nommer des remplaçant‑e‑s hors Moutier pour les sièges concernés. Comme indiqué dans un précédent communiqué du PSGC, un accord a été trouvé afin de garder ces sièges en main socialistes. Le PSGC est très heureux de voir sa délégation grandir au sein des deux parlements avec des politicien-ne-s expérimenté-e-s.

Le PSGC et le PS du canton de Berne

Le communiqué de presse au format PDF peut être téléchargé ici.

Peter Gasser, Jessica Froidevaux et Jean-Luc Berberat

Publié par PSGC et PSBE

← Retour aux actualités